HISTOIRE

C'est en flânant dans le sublime Jardin Exotique de Monaco et les allées aux mille senteurs de la Roseraie Princesse Grace que le cosmétologue Marc Fauchart eut l'idée d'appliquer son expertise au développement d'une ligne de produits de beauté qui, à l'image de la Principauté, serait la fusion parfaite du luxe et de la nature.

Ayant acquis son savoir-faire durant près de 30 ans au sein de marques prestigieuses, il décide alors, dès la fin des années 80, de réunir autour de lui un collège de spécialistes pour créer son propre laboratoire en plein cœur du Rocher de Monaco.

Son dessein : explorer les secrets millénaires que renferment la splendeur et la richesse de la flore environnante afin d'élaborer une gamme de cosmétiques naturels de haute technicité permettant de combattre le vieillissement dela peau.

Au terme de 15 années de recherche et de développement, il donne ainsi naissance à une collection de produits unique baptisée Opale. Imaginée pour faire rayonner à travers le monde l'art de vivre de la Principauté et magnifier les femmes en quête d'excellence et d'authenticité, la collection Opale se compose intégralement d'ingrédients d'origine naturelle et biologique.

Agrumes, Bois de Rose, Géranium Bourbon, Framboise, Grenade, Rosier Muscat… Les laboratoires Opale Monaco ont su faire éclore de ces ressources merveilleuses d'innombrables vertus, des textures délicates et des parfums enchanteurs.